POUR OU CONTRE LES COURSES EN FAMILLE

Publié le par lapin

Le week end est achevé et une nouvelle semaine commence. La bonne nouvelle c’est qu’en principe la corvée des courses en famille est achevée pour une semaine.

 Je suppose que comme moi vous vous êtes payé l’épreuve incontournable du supermarché, supermarché qui n’a de super que le nom.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors là vous avez le choix, entre les super U, les super casino, Auchan, Carrefour ou Leclerc. Ce qui change ? Le nom et les couleurs internes.

 

 

 

 

 Sinon, mêmes caissières attifées comme des poupées bon marché, même ambiance chaleureuse du type mausolée de Lénine en Russie.  

Les haut-parleurs sont heureusement là pour animer avec bonheur ce pur moment de délice. Entre une super promotion sur le pâté, un super prix sur les 80 rouleaux de papier wawa et le dernier tube de la Star Académie, le démonstrateur essaye de vous coller à 10H00 du matin un petit verre d’alcool aromatisé aux herbes de Provence ; Sans doute un nouveau partenariat entre le Père Ducros et Pastis. Pour trois bouteilles achetées, vous avez même le bob jaune et bleu pour passer vos vacances au camping des flots bleus.

 Sur la droite, vous vous faites dépasser  par mémé cow-boy qui se précipite sur la toute dernière promo « 1 KG de graines à pigeons acheté = 1 masque anti-grippe aviaire d’une durée de vie de 6 heures.  Elle va tellement vite qu’elle percute vote caddy de course sans se retourner.

 Hé voilà, tout occupé à l’éviter c’est le petit dernier d’une famille de quatre enfants qui colle ses pattes pleine de chocolat sur votre toute nouvelle veste blanche, super.

 Vous émettez une objection et vous êtes qualifié de tortionnaire d’enfant, Maxence Henri exprime ainsi toute sa créativité et vous risquez de créer un refoulement de ses instincts primitifs.

 Ou là stop c’est trop, Maxence Henri se payera sans doute, dix années de thérapie pour digérer son prénom, donc on laisse tomber.

 D’ailleurs, vous avez encore raté les filtres à café, taille 4. Aussi, il faut franchement être con pour s’imaginer qu’ils sont mis en vente à côté des paquets de café. Eh bien, non, il faut repartir dans l’autre sens près de la porte Nord, vous êtes à la porte Sud, au rayon maison et cuisine.

 Ben voyons, c’est évident.

 Il vous reste encore une dernière épreuve, la caisse.

 Je suis certain que comme moi, vous cherchez la moins peuplée et que comme moi, un coup sur deux vous tombez sur la stagiaire ou la bavarde qui raconte sa nouvelle cuisine encastrée à toutes ses clientes.

 

  Un truc me rassure tout de même c’est la loi de Murphy, quoi qu’il arrive, on ne panique pas, tout est normal. Cette merveilleuse loi vous indique qu’il est tout à fait normal que la tartine de confiture tombe toujours du côté confiture lorsqu’elle s’écrase sur le sol au petit déjeuner : C’est la loi de Murphy.

 En conclusion, après trois heures de va et vient dans ce super supermarché. Vous vous jurez que la semaine prochaine, vous ferez travailler les commerces de proximité et VOUS AVEZ RAISON. LES SUPERMARCHES N’ONT DE SUPER QUE LE NOM.

 

 Bisous de Lapin

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans titilapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article