LA REUNIONITE

Publié le par lapin

 

 

 

Tous les mardi matins, revient inlassablement la corvée de la réunion de service.

Avant c’était le lundi après midi. Mais finalement, je préfère le matin, vers 10H lorsque je dors encore.

Donc, pas très bien réveillés, nous nous entassons à 15-20 dans une salle de réunion qui offre l’immense avantage de donner sur un patio.

 

 

 

Le chef de service égraine l’ordre du jour avec un enthousiasme timoré et la tête du type qui aimerait être ailleurs. NOUS AUSSI D’AILLEURS !!!

 

 

 

Alors le principe est simple, on n’aborde pas les problèmes, on évite de poser des questions et on écoute avec attention les banalités qui s’écoulent lentement, infiniment lentement.

Vu l’entente cordiale de certains et le bon esprit d’autres le but du jeu c’est de jouer le passe muraille.

Je dessine donc durant une à deux heures des gribouillis sans queue ni tête d’inspiration florale ou animale.

 

 Quand j’ai de la chance, la discussion tourne au café du commerce, on bâti des plans sur la comètes, on intellectualisent les faits de société les plus banals et jugent de la perception des gens au travers du prisme déformé de notre nantissement.

C’est évident, si la société est contre le CPE c’est parce que les jeunes s’inquiètent pour leur avenir et que leurs parents affolés sont terrorisés à l’idée que leur progéniture tombe dans la précarité.

En France, il n’y a que des parents responsables, des adolescents concernés par la démocratie et des grands parents issus des combats sociaux d’après guerre et bien décidés à se sacrifier pour les jeunes générations.

L’esprit de fraternité qui a animé notre construction républicaine n’est absolument pas érodé et l’individualisme n’a pas triomphé.

 

 Les millions d’abrutis qui s’entassent devant la Star Académie ont simplement besoin de leur ¼ d’heure de connerie après une semaine de travail intellectuel intense.

 

 L’augmentation constante d’antidépresseurs est due à la différence de tarification entre noter pays, et ses voisins. 80% des ordonnances de ce type sont délivrées à des étrangers car fatalement en France tout va bien ou du moins si ça ne va pas bien c’est la faute des autres.

 

 Je suis toujours frappée de voir l’aveuglement dont, nous autres français, nous sommes capables.

 J’adore cette blague : POURQUOI le coq est-il l’animal symbolisant la France et les français ?

Parce que c’est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde.

Pour ceux qui doutent, aller vite visiter une ferme.

 

 Je ne veux pas verser dans le catastrophisme, mais à chaque nouvelle réunion de service, je comprends un peu mieux pourquoi nous ne sommes qu’au 19ième rang de l’intelligence parmi les pays européens.

 Il y a une chose que je n’oserai jamais dire à mon chef de service qui finalement est un type bien : Si tu n’as pas envie de faire une réunion de service, moi non plus je n’ai pas envie d’y assister.

Mais bon des fois, il vaut mieux se comprendre à demi-mot.

 

 

 

Bisous de Lapin

Publié dans titilapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article