UN BEAU DIMANCHE DE PRINTEMPS

Publié le par lapin

Bon eh bien ça y est, le printemps est bien là.

 Après mes premiers mois dans les rigueurs de l’hiver, il fait un temps magnifique, à vous remonter le moral au plus haut malgré le changement d'heure. Quoi que dans mon cas le changement d'heure, signifie que le bac à croquettes arrivera désormais une heure plutôt le matin.

A ce sujet, je vous mets une photo de mon environnement pour vous montrer qu'il y a vraiment de quoi tomber à la renverse

 

 Je me demande toujours pourquoi les gens sont perpétuellement insatisfaits.  

 Depuis quand avez vous passé une journée sans entendre quelqu’un râler: le boulot fatigant, les embouteillages,  le mari ou la femme trop pénible, le mal à la tête, au pied ou au ventre, l'insoutenable incompétence des collègues de travail, l'égoïsme de ses amis ou de ses frères et soeurs, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Face à cela, moi je n'ai qu'une envie, leur dire M..... mais il vaut mieux rester poli et éviter les histoires.

 Donc j'ai trouvé une solution, lorsque quelqu’un vient me parler de sa nouvelle cuisine encastrée, de ses problèmes intestinaux ou de la stupidité de ses collègues, je l'écoute attentivement, je ne bronche pas, ne dit rien, puis  m'excuse, puisque au fond si je suis là c'est parce que je suis payé pour travailler.

 Eh bien vous savez quoi, cela ne me pose aucun problème, ce sont les petits riens de la vie qui nous occupent tous et que l'on a envie de partager. Finalement ce n'est pas si désagréable de savoir que les autres aiment bien parler avec nous. Je pense que c'est naturel et qu'au lieu de pester un grand sourire c'est contagieux.

 Je pense même que si on arrivai à s’intéresser un peu plus aux autres, on se sentirait tous mieux. Quand on réfléchie, il est quand même très rare de ne pas trouver quelque chose de sympathique chez ceux qui nous entourent.

 Attention, je ne verse pas dans l’angélisme, je ne dis pas que Cruella dans les 101 Dalmatiens peut être touchante dans son immense cruauté, mais il est quand même plus agréable de ne s’attacher qu’à ce qui est intéressant, agréable chez une personne en laissant de côté le reste ; ça aide à bien vivre son quotidien.

 Bisous de lapin

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans titilapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article