"JE ME SUIS PENSE"

Publié le par lapin

Alors d'abord une petite explication pour le "je me suis pensé". C'est une déformation de la langue française qui vient d'une tournure de phrase en catalan et qui me fait plaisir à l’oreille.

  

 Donc je me suis pensé: Il faut être pour ou contre la luzerne transgénique?

 Sachant qu'en tant que lapin, je suis particulièrement sensibilisé à ce sujet, je pense qu'il est temps que je donne mon avis sur la question.

 Finalement c'est encore nous les bêtes qui sommes les premiers touchés par les céréales et les fourrages transgéniques. Donc je le dis franchement, JE SUIS CONTRE.

 Contre, puisque, quelques soient les précautions prises, le vent, l'eau, l'homme et l'animal vont allègrement transporter les semences en tout genre au travers des champs de culture. Lorsque la plante transgénique cultivée n'est pas rendue stérile, elle peut se propager et là je vous mets au défi de trier les naturelles et les modifiées.

 Contre, puisque personne n'est capable de prévoir les conséquences à moyen et long terme sur les organismes. Un lapin vert à deux têtes, non merci, très peu pour moi.

 Bon pour être plus sérieux, je suis désolé de vous annoncer que l’on consomme déjà des produits transgéniques. Il s’agit de tous les produits industriels venant de l’étranger. Le plus flagrant ce sont les céréales produites aux USA. La législation américaine autorisant ces cultures et rien ne les distinguant des autres, vous pouvez être certain que vous en avez déjà mangé.

 Vu le résultat – ils ont quand même réélu Bush,….

 La seule solution, comme dirait l’un de mes amis, c’est de se retrancher dans la forêt, en hermite. En cas de guerre, tu faits cuire une bonne poêlée d’oignons avec de l’huile d’olive et tu zigouilles tout ceux qui s’en approchent attirés par l’odeur.

 Cette solution est extrême, aussi, en attendant, je vous conseille de mieux lire les étiquettes des produits achetés. Vous aurez des surprises malgré une législation qui tente encore de nous protéger.

 Bisous de Lapin

 

Publié dans titilapin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article